Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.4/5 sur 205 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

Tourisme à Bagnoles-de-l'Orne

Profitez de notre hôtel à Bagnoles-de-l'Orne pour découvrir les richesses de la ville et de son territoire ! Le Brit Hotel Le Roc au Chien est idéal pour un séjour à Bagnoles-de-l'Orne sous le signe de la détente et de l'émerveillement ! 

 

tourisme bagnoles de l'orne 1

Votre hôtel à Bagnoles-de-l'Orne

Bienvenue au Brit Hotel Le Roc au Chien ! Hôtel de charme installé dans une demeure pittoresque, notre hôtel à Bagnoles-de-l'Orne est le lieu idéal pour se reposer, se ressourcer et découvrir les merveilles de la station thermale. 

Idéalement situé à quelques mètres seulement du centre-ville, les commerces, le casino ou encore la promenade autour du lac sont très facilement accessibles à pied depuis notre hôtel spa à Bagnoles-de-l'Orne. Les férus d'Histoire et de balades seront ainsi comblés : vous ne pouvez pas visiter Bagnoles-de-l'Orne sans passer par le Quartier Belle Époque, symbole de l'éclat jamais terni de la ville et de son histoire... Notre hôtel est par ailleurs un exemple parfait de cette architecture typique de la fin du 19è siècle !

Celles et ceux qui viendrait séjourner à Bagnoles-de-l'Orne pour affaires seront aussi heureux d'avoir le Centre des Congrès à seulement 2 minutes à pied. 

Visiter Bagnoles-de-l'Orne

Nichée au cœur de la forêt des Andaines et du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, la station thermale de Bagnoles-de-l'Orne est depuis plus d'une centaine d'année une destination emblématique pour les voyageurs de tous horizons. On fait communément remonter l'activité thermale jusqu'au Moyen Âge, et elle a fait la richesse de la ville depuis. À la fin du 19è siècle, les curistes venaient par milliers chaque année pour bénéficier des bien-faits des eaux de Bagnoles-de-l'Orne. Ils ont laissé en héritage le quartier Belle Époque qui entoure le Lac de Bagnoles et les thermes, mais aussi le Château de la Roche Bagnoles, siège actuel de l'hôtel de ville et merveilleux exemple d'architecture néo-rennaissance. Ne manquez pas la visite de l'immense parc entourant le château, plus de 150 espèces de plantes, arbustes et autres espèces rares d'arbres y jallonnent les sentiers. 

chateau de la roche bagnoles
cathédrale de sées - normandie tourisme

Que faire autour de Bagnoles-de-l'Orne ?

Si vous avez un peu de temps devant vous pendant votre séjour à Bagnoles-de-l'Orne et que vous êtes véhiculé, n'hésitez pas à partir à l'aventure, la région regorge de merveilles à découvrir !

À quelques minutes de route, vous trouverez le célèbre Château de Carrouges, une très ancienne place forte qui a vu passer rien de moins que la Guerre de Cent ans, ou les guerres de religion à la fin du Moyen-Âge... Célèbre ? En effet, l'histoire de Jean de Carrouges, l'un des propriétaires emblématiques du château au 14è siècle, a fait l'objet d'un film... de Ridley Scott en personne !  

Pour les amateurs d'équitation, rendez-vous à La Michaudière, célèbre Ferme du Cheval de Trait. Située à 6 km de Bagnoles-de-l'Orne, cette ferme atypique du Bocage normand accueille plusieurs dizaines de chevaux de trait, des races que l'on n'a pas souvent l'occasion de voir dans des spectacles équestres à couper le souffle !

Et pour les férus d'architecture et de batiments majestueux, la Cathédrale Notre-Dame de Sées n'est qu'à 30 minutes de Bagnoles-de-l'Orne. Symbole emblématique de l'histoire normande et de ses liens avec la religion, cet édifice religieux et son Musée départemental d'Art religieux sont des références culturelles et patrimoniales centrales de l'Orne. 

Photo @Normandie Tourisme

Accéder au Brit Hotel de Bagnoles-de-l'Orne

Votre adresse n'a pas été trouvée
Votre adresse de départ :